Le Gouvernement souhaite continuer de renforcer sa politique en faveur de la rénovation de l’habitat. Le ministre délégué au Logement, Olivier Klein, vient d’annoncer que l’État allait lancer le couplage de l’éco-prêt à taux zéro au dispositif MaPrimeRénov’ (MPR)
Annoncées lors de la publication d’un décret le 30 mars 2022, les premières offres de couplage d’un prêt à taux zéro à la délivrance de MaPrimeRénov’ commencent à être proposées au sein des banques partenaires du dispositif. Le Crédit Mutuel et le groupe BPCE ont notamment lancé récemment leurs offres dédiées, bientôt suivies par la Banque Postale et les autres réseaux bancaires. Une fois l’accord de l’Anah obtenu pour l’obtention de MaPrimeRénov’, la banque sera automatiquement informée de cet accord, facilitant l’instruction du dossier. Ce dispositif, plafonné à hauteur de 30 000€, a pour objectif de faciliter le financement du reste à charge et ainsi rendre plus simple le montage financier de dossiers de travaux.
Des réflexions sont également en cours pour simplifier le prêt avance rénovation, qui n’a visiblement toujours pas trouvé son public.