PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE : LE CEDER AGIT !

Le CEDER agit pour les ménages en précarité énergétique

Depuis le premier janvier 2023, le CEDER est en charge de la réalisation du programme SLIME sur la Drôme Provençale, comme il l’était déjà sur le haut Vaucluse.

Ce programme, piloté par le CLER, réseau pour la transition énergétique et cofinancé localement par les départements de la Drôme et du Vaucluse, nous permet d’amplifier notre action auprès des ménages qui sont en difficultés avec leurs consommations d’énergie.

Pour qui agissons nous ?

Nous réalisons des visites à domicile socio techniques chez les ménages qui ont des factures d’énergie trop importantes et/ou qui n’arrivent pas à se chauffer correctement dans leur logement.

Gratuites, ces visites sont réservées aux ménages aux revenus très modestes selon les critères de l’agence nationale de l’ l’habitat (ANAH). Elles concernent aussi bien les locataires que les propriétaires occupants.

A quoi ça sert ?

Au cours de cette visite, nous aidons les ménages à comprendre leurs factures d’énergies, les causes de ces problématiques et les solutions qui peuvent être mises en œuvre : rénovation thermique du logement, changement d’appareils ou modification des habitudes de consommation. L’objectif est d’aider les ménages à lancer la mise en œuvre de ces solutions.

Ça vous intéresse ?

Si vous pensez qu’une visite peut vous être utile à vous ou à des ménages que vous croisez dans vos activités professionnelles, vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations en envoyant un message à : ecodiag@ceder-provence.org

Partager