Travaux d’isolation thermique : baisse des aides liées aux CEE

Isolation thermique des bâtiments : baisse des aides liées aux Certificats d’Economie d’Energie

Les primes de Certificat d’Economie d’Energie (CEE) versées aux particuliers souhaitant réaliser des travaux d’isolation ont baissé depuis le 1er mai 2022. Avec MaprimeRenov, le CCE constitue un des deux principaux dispositifs d’aide pour les ménages souhaitant améliorer la qualité énergétique de leur logement.

Les opérations d’économies d’énergies, dont le montant des aides liées au dispositif des certificats d’économies d’énergies a baissé depuis le 1er mai 2022, sont les suivantes :

  •     Isolation de combles ou de toiture,
  •     Isolation des murs,
  •     Isolation d’un plancher,
  •     Isolation de toitures terrasses,

Pour chacune de ces opérations standardisées d’économies d’énergie, des forfaits d’économies d’énergies sont associés. Pour connaitre les nouveaux forfaits d’économies d’énergies, rendez-vous sur le site FranceRenov’ qui permet de déterminer le montant de l’aide.

La prime Coup de pouce isolation CEE est supprimée à partir du 1er juillet 2022. Toutefois, à partir de cette date, il sera toujours possible de bénéficier de la prime CEE pour l’isolation des combles. Actuellement la prime coup de pouce isolation est de 12 €/m2 pour les ménages précaires et 10 €/M2 pour les autres ménages.

Partager