Transition Energétique du secteur social & médico-social

Le CEDER poursuit son accompagnement auprès des professionnels du secteur social et médico-social en 2024.

L’appel à manifestation d’intérêt par lequel le CEDER bénéficie d’un financement est en effet prolongé pour cette nouvelle année et se poursuivra donc au bénéfice des professionnels motivés.

De nouveaux acteurs sont d’ailleurs intéressés puisque l’établissement La Pastourelle à Pierrelatte regroupant un EHPAD et une Résidence Autonomie sera désormais accompagné suite à la mise en place d’une convention spécifique.

Pour rappel, les établissements n’ayant pas apporté leur soutien lors de l’AMI, même s’ils ne peuvent bénéficier de la gratuité complète du service ne sont pas abandonnés pour autant. Le CEDER est désormais à même de proposer une offre de prestations tout à fait abordable et rentable pour les structures. Abordable et rentable car en regard de l’envolée des dépenses énergétiques subies, les économies espérées devraient rapidement dépasser le coût de l’accompagnement.

En Vaucluse, de nouveaux partenaires se disent intéressés également par un accompagnement et les conditions de l’intervention du CEDER sont en discussions.

La feuille de route restera inchangée : assister les établissements concernés (EHPAD, ESAT, établissement d’accueil de jeunes et/ou adultes handicapés …) qu’ils soient privés ou publics, lucratifs ou non dans leurs démarches de mise en place d’une stratégie d’efficacité énergétique et de transition écologique.

Vous travaillez en EHPAD, foyers d’accueil pour personnes handicapées ou personnes âgées, au sein d’un établissement du domaine sanitaire ou médico-social, médicalisé ou non, en accueil de jour, en ESAT, à destination de tous types de publics (du jeune au grand âge) n’hésitez pas, contactez le CEDER.

Votre activité ne concerne pas le secteur médico-social ?

Contactez le CEDER, les passerelles sont nombreuses et les problématiques récurrentes. Nous trouverons ensemble une réponse à apporter à vos questions de consommations énergétiques.

Partager