sensibilisation du jeune public

Depuis plusieurs années le CEDER intervient auprès des plus jeunes en Drôme et Vaucluse autour des thématiques de l’énergie, l’eau ou l’éco consommation.

Cette rentrée scolaire est sous le signe des animations autour de l’énergie et de l’éco consommation à l’école du Bout du Monde de Venterol mais également dans les écoles primaires de Nyons.

Ainsi, les maternelles et primaires venterolaises ont profité d’une vingtaine d’ateliers pratiques depuis la rentrée. Les plus grands ont découvert les furoshikis, comment faire soi-même son dentifrice, fabriquer de la colle à la farine, ou faire des boîtes en emballages… tandis que les plus petits ont réalisé de nombreuses recettes sans cuisson (gâteau au chocolat, pesto de fanes de carottes, marinade de fromages aux herbes fraîches…) et des décorations de Noël autour des emballages.

Grâce aux soutien du parc Naturel Régional des Baronnies provençales, l’école de Mirabel devrait profiter de plusieurs séances d’animation pour sensibiliser les classes primaires à la démarche « zéro déchets » en début d’année.

Le CEDER intervient également régulièrement auprès des collégiens et lycéens pour sensibiliser à l’éco citoyenneté, aux déchets et plus généralement aux gestes environnementaux avec des outils ludiques et pratiques (quiz, jeux, débats, expériences…).

Il peut également animer des journées thématiques et des événements citoyens grâce à ses nombreux outils pédagogiques. Le CEDER met à votre disposition un panel d’outils pédagogiques pour répondre à vos projets ou vos démarches de sensibilisation environnementales.

Il est également reconnu organisme de formation pour ceux qui souhaitent avoir une démarche plus large sur l’éducation à l’environnement…

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter pour bâtir ensemble un projet qui répondra à vos objectifs pédagogiques.

Découvrez notre catalogue d’animations éco consommation disponible en ligne

Partager