PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE : nouvelle campagne de financement participatif

Depuis 10 ans, le CEDER s’investit dans la lutte contre la précarité énergétique en haut Vaucluse.

Le CEDER va à la rencontre des familles pour les aider à mieux comprendre leurs consommations d’énergie et trouver des solutions qui leur permettent de faire des économies d’énergie.

Généralement les familles sont motivées et volontaires, mais n’ont pas de marge de manœuvre, ni les fonds nécessaire pour améliorer leur habitat. Locataires ou sans aucune capacité d’investissement, elles ne peuvent pas non plus bénéficier des dispositifs d’aides classiques.

Alors, le CEDER a créé le fonds citoyen d’aide aux travaux. Parce qu’il était insupportable de repérer des problèmes sans avoir aucune solution à apporter.

Voir le film 2019

Nous alimentons ce fonds par des campagnes de financement participatifs sur le site des « Petites Pierres ». Et grâce à nos donateurs, nous pouvons financer des travaux de « première nécessité énergétique » à ces familles et leur permettre d’améliorer sensiblement leur quotidien pour moins de 500 € par foyer.

Nous préparons une nouvelle campagne qui débutera courant mai. Nous voulons la rendre mobilisatrice, la baser sur des temps de débat et d’éducation populaire et nous appuyer dessus pour mettre sur pied un collectif qui nous aidera à rendre ce fonds pérenne.

Pour que cette campagne soit une réussite, nous avons besoin qu’un maximum de personnes la relaient sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le monde réel…

Alors, oui, nous avons besoin de vous !

Pour devenir relai de cette campagne, cliquez sur le bouton ci dessous et attendez nos instructions…

Partager