LE CEDER OUVRE SES COMPÉTENCES AUX TERRITOIRES

Le CEDER a voté ce 18 mars de nouveaux statuts pour intégrer les collectivités locales et les partenaires techniques dans sa gouvernance. Son assemblée générale du 3 avril à 18h30 à la cité du Végétal à Valréas a permis d’élire les nouveaux membres du conseil d’administration.

 Suite au changement du contexte autour de la transition énergétique, aux choix politiques de réorientation des soutiens financiers (Etat/Région), le CEDER évolue et ouvre sa gouvernance. Le CEDER travaille depuis toujours avec les acteurs locaux (communes, intercommunalités) et renforce ce partenariat en les intégrant au sein du conseil d’administration afin d’offrir un service au plus près des attentes des citoyens de la Drôme Provençale et du haut Vaucluse. Cette démarche permettra de pérenniser la mission de service public portée par le CEDER depuis 18 ans.

Lundi 18 mars, une Assemblée Générale extraordinaire a permis de voter de nouveaux statuts qui influent directement sur l’organisation de la structure. 3 collèges de compétences ont été validés : citoyens, collectivités locales et partenaires techniques, cela permettra de créer de nouvelles synergies au sein du conseil d’administration entre acteurs du territoire, afin de diffuser et d’amplifier les actions de transition énergétique portées par le CEDER au sein de ces nouveaux réseaux.

Dans la continuité, le 3 avril à 18h30 à la cité du végétal à Valréas, l’Assemblée Générale du CEDER a acté les membres des différents collèges de la nouvelle organisation. Ce moment a également été l’occasion de faire le point sur les actions menées en 2018, les projets 2019 et d’exposer la situation financière positive de l’association.

Une rencontre qui a promis de nouvelles perspectives encourageantes pour une structure qui souhaite pérenniser et renforcer son action sur ses territoires drômois et vauclusien.

Partager