Financement de travaux de chauffage et d’isolation : besoin d’un coup de pouce ?

Cette aide est accordée dans le cadre du dispositif des aides Certificats d’Économies d’Énergie jusqu’au 31 décembre 2020.

Les ménages peuvent bénéficier de primes pour les aider à financer l’isolation du toit et/ou des planchers bas ainsi que le remplacement :

  • D’une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz (autres qu’à condensation) par un équipement utilisant des énergies renouvelables (chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride, système solaire combiné, raccordement à un réseau de chaleur) ou par une chaudière au gaz à très haute performance énergétique d’efficacité supérieure ou égale à 92 % ;
  • D’un équipement de chauffage au charbon par un appareil de chauffage au bois possédant le label Flamme verte 7 ou des performances équivalentes.

Comment obtenir cette aide ?

C’est souvent à l’occasion d’une sollicitation commerciale que vous entendez parler du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Vous pouvez également en bénéficier sans attendre qu’on vous le propose.

Il est impératif de contractualiser votre démarche avec le fournisseur d’énergie avant l’engagement de l’opération qui correspond à la date d’acceptation du devis. Il est donc conseillé de comparer les offres des différents opérateurs.

En savoir plus et trouver les contacts :

www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouceeconomies-denergie-2019-2020

Partager