Je suis acteur de l’immobilier

L’immobilier comme levier d’action pour l’habitat et l’environnement

 

L’acquisition est un moment adapté pour la réalisation de travaux de rénovation. Les professionnels de la transaction immobilière sont des acteurs incontournables pour sensibiliser les nouveaux propriétaires à la rénovation performante et orienter les particuliers auprès de techniciens membres du réseau FAIRE.

Le programme Actimmo cible les particuliers en partenariat avec les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, conseillers bancaires et notaires).

 

La mission du CEDER porteur du projet en sud Drôme et nord Vaucluse consiste à se rendre auprès des professionnels pour les informer sur la rénovation énergétique, ses points forts et ses contraintes.

Rénover, c’est avant tout se sentir plus confortable chez soi, optimiser les conforts d’été et d’hiver, c’est aussi diminuer ses factures d’énergie et contribuer à la baisse de la consommation énergétique (le secteur du bâtiment est une des plus importante).

 

 

 

 

Le programme ACTIMMO s’engage dans la rénovation énergétique de l’habitat par différentes missions

  • Informer et outiller les professionnels de la transaction immobilière
  • Soutenir et accompagner les particuliers dans leur projet.

Un atout pour chacun

  • Présenter un DPE (diagnostic de performance énergétique) avec des arguments techniques dans l’objectif de développer des maisons isolées, et non consommatrices.
  • Être accompagné par des techniciens qualifiés qui favorisent la vente d’un bien mais surtout assurent des perspectives d’investissement efficaces et réalistes pour l’acquéreur.
  • Faciliter  la demande de prêt avec une étude technique et spécifique qui permet d’identifier la capacité de retour d’investissement et d’économie sur le long terme pour l’acquéreur.
  • Rendre plus confiant et serein le bénéficiaire de l’aboutissement de son projet lors de la signature de l’acte d’achat.

L’objectif est de développer des partenariats entre professionnels au niveau local pour l’acquisition d’un bien ou lors d’un projet de rénovation d’un bien pour réaliser des travaux de rénovation énergétique performante.

Le particulier souhaitant réaliser son projet est accompagné par le CEDER dès le début s’il le souhaite dans ses démarches ainsi que sur le choix de ses travaux.

Il peut être accompagné dans la demande d’aide financière en fonction de sa situation et de ses objectifs.

Le CEDER, membre du réseau FAIRE, informe gratuitement depuis plus de 39 ans en toute indépendance les personnes qui souhaitent rénover leur logement. Relai de terrain pour intensifier la mobilisation des acteurs du secteur de la rénovation, le CEDER anime cette démarche auprès des agences immobilières, des conseillers bancaires et des notaires de la Drôme provençale et du haut Vaucluse.

 

 

 

Retrouvez toutes nos brochures du programme ACTIMMO dédiées aux différents acteurs du programme :

Vous êtes un professionnel de la transaction immobilière ? Contactez votre référent Actimmo du CEDER :

Vous êtes un particulier et vous souhaitez des informations personnalisées sur votre projet de rénovation ? Consultez notre Foire aux questions ou rendez-vous sur la page Contact.

Le programme est animé en sud Vaucluse par l’ALTE et en Ardèche par l’ALEC07 / Rénofuté

 

Actimmo est un programme CLER-Réseau pour la transition énergétique, en partenariat avec l’association HESPUL.
Il est déployé nationalement entre le 18 octobre 2019 et le 30 avril 2021 par 28 structures, membres du réseau FAIRE, œuvrant pour la transition énergétique.

Partager